Actualités

La facilitation n’est pas ce que vous croyez (et c’est tant mieux)

Bien maniée, la facilitation peut donner des résultats assez incroyables. Elle permet même dans certaines circonstances d’aller bien plus loin que les méthodes classiques. Récemment, nous sommes intervenus pour aider une entreprise à résoudre un problème : un turnover trop important sur les postes de conseiller téléphonique.

HandiExpeRH, le 19 juin au Human DAY , Offre promo sur votre billet d’entrée !

HandiExpeRh mais pas que...Digitalisation des métiers. Evolution des modes de travail. Santé & handicap au travail. Qui a dit que le travail devait être stressant? Pénible? Venez nous rencontrer  sur le stand 55 le 19 juin prochain au Human DAY, « la journée de l’Humain au cœur de l’entreprise » aux Halls de la Filature à Lille. Nous pouvons vous faire bénéficier d'un CODE PROMO de -50% sur votre billet d'entrée ! 

Handicap et emploi | les 5 mesures-clés

Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées ont présenté, ce mardi 5 juin, un premier point d’étape sur la politique de l’emploi des personnes en situation de handicap. Le Gouvernement veut agir pour l’accès à la formation et à l’emploi des personnes en situation de handicap tout en simplifiant les démarches des entreprises.

Comment une simple charte du respect peut booster toute une entreprise ?

Quand une entreprise décide de mettre en place une charte des bonnes relations, l’objectif premier est toujours d’améliorer la qualité de vie au travail. Plus de bienveillance, moins de stress : on vise un quotidien plus agréable… Ca, c’est la base. Mais ce qu’on a pu observer chaque fois que nous en avons mis en place, c’est que sans le savoir, on va en fait toujours beaucoup plus loin que ça. Tout l’intérêt de la charte de courtoisie (ou charte de bonne conduite), c’est que bien conçue, elle fait plus qu’améliorer la qualité des relations humaines. Voici donc 4 raisons supplémentaires de créer une charte des bonnes relations de travail….

Invitation pour la conférence sur le handicap au travail- Le 17 mai 17h au CNAM de Lille

HandiExpeRh sera présent avec l'animation de la table Recrutement, adaptation et intégration  par Aurore Leban, consultante Rh, et Marie-Pascale Grenu, directrice et ergonome.

Découvrez notre catalogue de formations 2018

Santé, Handicap ou Qualité de vie au travail, celles auxquelles vous pensez et les autres !

HANDIEXPERH a gagné le PRIX TÉLÉTRAVAIL de la « Semaine de la mobilité »

La Semaine européenne de la mobilité relayée en France par le Ministère de la transition écologique et solidaire avec l’ADEME vise à promouvoir les bonnes pratiques régionales en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des Français.

HandiexpeRh est Référencé Datadock

Aux termes de l’article L. 6316-1 du code du travail, cinq catégories de financeurs (Etat, Régions, Pôle emploi, OPCA/OPACIF, Agefiph) de formations professionnelles continues ont...

Handiexperh devient signataire de la Charte de la diversité

Accompagner les entreprises sur leur politique de santé au travail, diversité et handicap constitue l’essence même de notre activité.